Les risques liés à l’épilation laser

/Les risques liés à l’épilation laser

Les risques liés à l’épilation laser

Lorsqu’elle est pratiquée dans de bonnes conditions d’hygiène, qu’elle est pratiquée par un personnel médical compétent et que les machines font l’objet d’une maintenance régulière, l’épilation laser ne comporte aucun danger pour la santé.

Il est néanmoins probable que vous aillez quelques effets secondaires lors d’une épilation au laser, mais ils sont généralement temporaires. On peut trouver quelques marques foncées sur la peau, un rougissement, des picotements ou des enflures.
Chez medlaser, nos lasers sont munis d’un système de refroidissement de la peau qui permet de réduire tous ces risques.

Le praticien doit être bien formé afin de choisir correctement le laser. Un mauvais choix de laser, ou une mauvaise utilisation peuvent entraîner des cloques et des brûlures peuvent se former par la suite.
Il y a également un risque de lésion oculaire, les yeux doivent être particulièrement bien protégés pendant toute la durée du traitement. Les grains de beauté également doivent être analyser et souvent protégés pour ce type d’épilation.
Enfin, même si c’est très rare, il y a un risque de stimulation dite « paradoxale ». Au lieu de perdre vos poils comme prévu, il y a une accentuation de la pilosité et on obtient donc l’effet inverse de celui désiré. Il est même possible de créer une hyper-pilosité. C’est heureusement très rare, et seulement quelques cas ont été démontrés, chez des femmes issues du bassin méditerranéen exposées à un laser trop faible ou sur du duvet.
Concernant la douleur, on ne peut pas dire que ce soit réellement agréable. Il faut un peu serrer les dents, mais ce n’est pas non plus insurmontable. Tout dépendra du matériel utilisé par le praticien et la puissance du laser. Cependant notre système de refroidissement CRYO + permet de diminuer considérablement ce désagrément.

Si un effet réactionnel inhabituel survient (cloques, démangeaisons, irritations ou dépigmentation), contactez votre médecin esthétique.

By |2020-10-06T09:28:06+00:00octobre 1st, 2018|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment